ARIANNA PAGANI
Consultante en Bilan de Compétences
Passionnée de découvertes, de nouvelles cultures, de rencontres, des différents choix possibles dans une trajectoire de vie.
De l’Italie à la France (en passant par l’Espagne et l’Irlande), mon parcours de vie m’a amené plusieurs fois à vivre des transitions professionnelles et personnelles, bref le changement me connait !
J’ai travaillé onze ans dans les Ressources Humaines, deux en tant que Commerciale et maintenant Consultante en Bilan de compétences et facilitatrice d’ateliers collectifs sur le développement personnel et l’orientation professionnelle.
Je me suis formée au Bilans de compétences auprès du CNAM et j’ai voulu aussi m’habiliter à l’inventaire de personnalité Process Comm que je considère un outil puissant pour mieux identifier ce qui nous motive profondément et ce qui nous met en stress et en colère.
Qui
suis-je ?
L’expérience en entreprise a été très formatrice et importante dans ma construction d’adulte et de professionnel mais, à un moment donné, je ne me sentais plus à ma place, je sentais de m’être éloignée des mes valeurs, des mes intérêts, du mode de vie que je souhaitais avoir.
Le chemin pour changer de route n’a pas été simple mais, entourée des bonnes personnes, en prenant conscience de qui je suis, en me posant les bonnes questions, j’ai pu faire les bons choix !
Le métier de Consultante en bilan de compétences est passionnant, chaque rencontre est une connexion et un partage humain très profond.
Voir que l'autre arrive à lever ses freins, à libérer ses potentialités et à y voir plus clair sur le chemin à entreprendre c'est incroyablement enrichissant pour moi.
Mon parcours
Aujourd'hui je suis Consultante en Bilan de Compétences indépendante , Facilitatrice d'Ateliers Collectifs (par exemple chez Cojob, un association qui booste les chercheurs d'emploi), Fondatrice de Bon Cap avec Lucie et je collabore aussi avec le cabinet Sunny Side API.
J 'accompagne à travers le bilan de compétences surtout des personnes qui sont en quête de sens, qui ne se sentent plus épanouies dans leur métier, qui ont envie de changement.
Elles peuvent être des salarié.e.s avec une longue expérience, mais aussi des plus jeunes avec une expérience plus courte ou des entrepreneurs.
Quelque fois le bilan c'est transformé en accompagnement d'un projet entrepreneuriale.
Aujourd'hui